Première page de démonstration
C’est dans le massage californien que l’on retrouve les huiles essentielles et leurs effets, la plupart du temps. Il s’agit du type de massage le plus répandu et le plus pratiqué dans le monde. Il cible deux types de bien-être. D’un côté, il déleste le corps de diverses tensions survenant dans les muscles et lui confère un bien-être physique. D’un autre, il apaise les tensions psychiques et apporte donc un bien-être psychique. Il traite donc l’organisme et l’esprit en même temps.
Le massage californien agit en détendant le patient, en apaisant sa douleur et en éveillant sa conscience psychocorporelle. Il s’attaque directement aux tensions ressenties par le corps et l’esprit du sujet à masser. Celles-ci sont relâchées grâce aux mouvements doux et fluides effectués par le masseur ou le massothérapeute. Ces mouvements consistent en effleurages : le massothérapeute effleure sa peau et précise ensuite ses mouvements pour que ses tensions soient plus allégées. Cette précision conduira également à l’éveil de la mémoire de la personne massée afin qu’elle détermine l’origine de ses maux, ce qui facilite la thérapie par le massage californien.
A noter que ce dernier sert à traiter les troubles chroniques, les douleurs au niveau des muscles, au niveau des articulations, etc. Catégorisé parmi les massages les plus relaxants, le massage californien est adapté aux personnes qui stressent continuellement ou qui ressentent diverses tensions dans leur organisme.
